Ads Top

Le Fonds de Batyrkhan Shukenov prépare une surprise pour les fans du musicien légendaire

Ensemble, le fonds de Bulat Utemuratov et le Fonds de Batyrkhan Shukenov ont commencé à réaliser des projets uniques. Les organisateurs espèrent que leurs initiatives contribueront non seulement à conserver la mémoire d’un musicien exceptionnel, mais donneront également une nouvelle impulsion au développement de la culture musicale au Kazakhstan.

Plus récemment, le Fonds de Batyrkhan Shukenov était proche à la liquidation. L'organisation était dans une situation économique difficile - l'événement final devait être la sortie de l'album posthume de Shukenov. Tout a été changé depuis que le fonds de Bulat Utemuratov s'est déclaré prêt à coopérer - maintenant, les Kazakhstanais attendent plusieurs projets musicaux uniques! Environ 70 millions de tenges ont été alloués à tous les événements.

Concours de jeunes musiciens

Pour soutenir les musiciens jouant des instruments à vent, le fonds allouera des fonds à une compétition à grande échelle. Il se tiendra cet automne sous la tutelle du Conservatoire d'Almaty dans un format plutôt inhabituel. Au premier tour, les participants seront visiteurs à enregistrer une vidéo avec la performance de l'œuvre musicale, puis à l'envoyer sur le site de Batyrkhan Shukenov. Alors, le tour final aura lieu directement sur la base de l’établissement d’enseignement.

Les musiciens intéressés de l’âge de 16 à 32 ans pourront participer au concours et un jury international évaluera les talents. Selon le recteur du Conservatoire, de nombreux étudiants et musiciens professionnels ont exprimé leur désir de participer au concours - la préparation à l’événement battent sa plein.

Programme de bourses pour les étudiants du conservatoire

Pour les meilleurs étudiants du conservatoire d'Almaty, les fonds alloueront 5 bourses (elles seront payées pendant les 5 années d'études). Les personnes chanceuses choisiront non seulement sur la base du talent, mais aussi au vu de la situation financière. De plus, il est possible de sélectionner les juges qui influenceront sur les résultats des étudiants au concours de musique. Il faut reconnaître que ces bourses sont un phénomène sans précédent au Kazakhstan.

Réédition d'œuvres musicales de Batyrkhan Shukenov

Conserver l'héritage unique d'un musicien est un autre objectif important que les fonds se soient fixés. Les organisateurs veulent sortir sur DVD une collection d’albums, de clips et d’enregistrements de concerts précédemment enregistrés.

En outre, la lumière verra une compilation musicale composée de 16 chansons de Shukenov en kazakh. Les organisateurs ne poursuivent pas l'objectif commercial - les musiciens recevront la collection gratuitement, ne faisant que commencer à faire leurs premiers pas dans la profession. La mise en œuvre des deux projets est prévue pour l'automne de cette année.

No comments:

Powered by Blogger.