Ads Top

L’équipement médical du Fonds de Bulat Utemuratov a été remis à l'hôpital pour enfants de Petropavlovsk

Des appareils modernes d'échographie, d'appareils à rayons X et des chambres de désinfection ont été transférés par le Fonds à l'hôpital régional pour enfants de Petropavlovsk.

L'équipement médical de la nouvelle génération a été acheté pour les fonds reçus du cinquième course cycliste de bienfaisance Burabike. Le Fonds de Bulat Utemuratov a transféré les appareils à l'institution médicale pour enfants dans la région du Nord du Kazakhstan.

L'équipement aidera aux médecins à définir le diagnostic clinique aux petits patients de l'hôpital à temps et correctement.

Le médecin en chef de l'hôpital régional pour enfants Oleg Zavyalov a déclaré que l'hôpital avait reçu un complexe radiographique numérique stationnaire, un échographe universel de classe expert et deux chambres de désinfection.

« L'équipement que nous utilisons déjà cinq mois, et aujourd'hui a eu lieu son transfert formel. Pendant ce temps, 4212 enfants ont été traités dans nos hôpitaux. On a fait 11,272 examens radiologiques, et 1 992 d'entre eux – sur un appareil de diagnostic stationnaire à rayons X Samsung. De 5912 examens à ultrasons 4 508 ont été réalisées à l'aide d'un système stationnaire de diagnostic par ultrasons de la classe d'experts Samsung UGEO H60 », a-t-il raconté.

« Cet équipement nous aide à diagnostiquer correctement et à temps, ce qui sauve souvent la vie des patients », - a noté le médecin en chef et a remercié le fonds de Bulat Utemuratov pour un tel cadeau.
Selon les données du Fonds, l’argent pour cet équipement et des autres équipements a été collecté lors de la cinquième course cycliste de bienfaisance annuelle Burabike, qui a eu lieu le 19 août de l'année dernière. Pour cinq ans, les participants et les invités ont donnés à la bienfaisance plus de 470 millions de KZT, pour lesquels on a acheté des équipements pour les hôpitaux pour enfants, centres de soins périnatals et de réadaptation, ainsi que les orphelinats à travers le Kazakhstan.

Cette année, Burabike aura lieu le 30 août sur le territoire de l'hôtel Rixos Borovoe dans la zone de balnéaire de Shchuchinsk-Borovoe. Les participants et les invités de la course cycliste auront une piste pittoresque de 30 km, un festival sportif, un pique-nique dans la prairie, une foire et une vente aux enchères de bienfaisance. Vous pouvez vous inscrire sur burabike.kz.

No comments:

Powered by Blogger.